lundi, décembre 18, 2006

La Tristesse et la Joie

Décembre n'est pas pour moi un mois comme les autres. Il réunit dans ses jours une tristesse infinie mais aussi une grande joie.
Décembre a vu partir mon Grand Père Denis Boussat, tué à la tête de ses hommes à l'Hartmannswillerkopf le 17 décembre 1915; mon Père Jacques Bernard nous a quitté un 20 décembre 1987 et notre fille Cécile l'a rejoint le 18 décembre 1992. Je ne peux ni ne veux les oublier et parce qu'ils sont ainsi si proches les uns des autres dans la mort je communie dans leur souvenir qui n'est que merveilleux.
Par contre, pour venir illuminer ce mois si noir, Alice, notre petite fille est née un 18 décembre aussi et son sourire nous réchauffe le cœur.
Décembre c'est aussi Noël. C'est la Naissance du Christ et avec lui Dieu présent parmi nous.
C'est la joie des petits enfants ....et celle de leurs parents devant eux.

"....Alors, devant la grande cheminée, les bébés blonds les bébés roses, en riant se sont éveillés".
Rosemonde Gérard.

2 commentaires:

  1. Anonyme8:42 PM

    Quand le doute efface les repères,sème la déroute,
    Que l'esprit vaurien dit: "il n'y a plus rien!"
    Le coeur alors déchire ses liens.
    La mort sûre du temps, plante ses crocs de chien.
    Alors on se souvient de l'ami(e),
    De la beauté et du silence des dunes,
    De ce qui est plus fort que tout et
    Le plus précieux des biens : Le lien.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:08 PM

    C'est très beau

    RépondreSupprimer