mercredi, juin 20, 2007

Petit figuier deviendra grand





Le mois de mai de l'année dernière, je donnais à mon petit figuier une page pour lui tout seul ! et Dieu sait s'il en était fier.

Et je me dois, cette année de venir vous présenter, Monsieur le Petit Figuier devenu déjà bien grand. C'est fou ce qu'un figuier peut grandir vite. Il faut dire qu'il a les pieds dans l'eau et que la douce chaleur du Midi ne font que l'inciter à bien nous protéger du soleil et nous donner de bonnes figues. On en a presque oublié le tilleul - pauvre arbre défunt - qui nous rendit tant de services pendant toutes ces années passées. Il avait été bien gentil, ce tilleul, car il avait permis à Monsieur le Petit Figuier de pousser à son pied, tranquillement sans s'en faire. Je crois au fond de moi-même qu'il préparait sa retraite définitive en nous mettant un remplaçant à portée.
Le voici et jugez vous même combien il est devenu beau et fier. Son ombre devient de plus en plus ample et notre grande Tapioca - beauceronne - peut dormir tranquille sous les feuilles. Prenez le temps de vous reporter au mois de Mai 2006, dans ce blog et vous le verrez encore tout petit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire