samedi, décembre 29, 2007

La fin de l'année

Il ne reste que deux jours... et nous aurons franchi encore une fois une année, trois cent soixante cinq jours ! qui paraissent énormes et qui ne sont que miettes de temps. Il nous faudra aborder une nouvelle voie. Et l'aborder avec le plus de confiance possible, ce qui parfois, est bien difficile.
Pour ma part, 2007 fut dure. J'y ai laissé tant de noms, tant d'amis tant d'amies, qui ne sont plus là mais perdurent envers et contre tout, dans ma tête, dans mes pages, dans mon souvenir et c'est ainsi qu'ils ou elles vivent encore et pour longtemps. Mais si 2007 a vu disparaître de l'autre côté du chemin bien des noms aimés, elle a vu aussi se dessiner des amitiés des parentèles, des sourires et des rires et il ne faut en rien négliger ce côté de la chose. Il y a pour le réconfort de l'âme, la prière et le souvenir mais il y a aussi les "choses" tangibles, celles qui nous font réaliser la "vie", la continuité, le progrès, l'avancée dans le temps, dans les découvertes, toutes ces nouveautés, toutes ces technologies qui deviennent le quotidien, nous faisant peur parfois mais qui deviendront utiles et nécessaires sans que nous en réalisions la percée. Toutes ces merveilles sont entre nos mains...`

Voila l'iPhone, tant attendu tant convoité, si beau si attractif et dont on devient "addict" comme il est maintenant coutume de dire... J'aime mon iPhone, comme j'aime mes Macs c'est ainsi et on n'y peut rien changer. La passion.
Malgré lui, malgré tout, il reste au fond de l'âme une solitude laissée par ceux qui m'on quittée et avec lesquels j'avais des liens privilégiés. Je ne les oublie pas. Et pour me faire sourire, en plus de mon iPhone, il y a l'AMITIÉ, celle de l'au-delà des mers et des nuages, qui en un seul clic de souris vient cogner à votre cœur et vous rappeler que notre vie vaut ce qu'elle est et ce que nous en faisons.
Ce message est particulièrement destiné à Denise VBD. Elle se reconnaîtra là.
En attendant les douze coups de minuit le 31 je ronge mon frein et vous souhaite une.... bonne fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire