samedi, avril 11, 2009

Addict ?

On peut très bien devenir accroché, mais on dit plutôt maintenant "addict" c'est tendance. Cela ne date pas d'hier. Tenez, il y a plus de 23 ans que je suis tombée dans un Mac.. et j'y suis toujours. Pas dans le même évidemment.
Mais on peut aussi être fan de musique, fan d'images.. photos dessins, se servir d'Adobe, se servir de pinceaux de crayons, de feutres, être béat devant un coucher de soleil dans le Sahara, devant une mer démontée..On peut aussi se plonger dans la généalogie et créer une gigantesque base de données dont on sort à grand peine.

C'est en fait ce que l'on appelle "la passion"..

Je vous avais parlé et montré il y a quelques temps ce que l'on peut faire avec de la musique et des mathématiques.. Allez voir le début de cette année. Vous vous apercevrez que, ma foi, c'est presque la même chose que ce que vous voyez là, maintenant. Et de vous dire in petto :" elle exagère elle nous réédite les mêmes choses".
Mais en fait, tout est différent. Tout. La musique, les couleurs, les sons, les courbes, les dessins.
N'essayez pas d'anticiper pour savoir quelle courbe viendra après celle que vous voyez non ! elle sera différente, elle vous transportera vers d'autres lieux d'autres cieux que ceux auxquels vous pensiez. Alors laissez vous aller jusqu'au bout. Reprenez votre souffle et remerciez l'auteur de cette nouvelle forme d'art que, pour le moment l'on ne peut nommer. Mais il faut malgré tout donner un nom à cette fractale puisque cela en est une : "Le bonheur de ma fille".

3 commentaires:

  1. Anonyme8:30 AM

    Bonjour Françoise, voilà longtemps que je n'ai pas bavardé avec vous sur le net...
    Cette "fractale" me permet de vous faire un petit coucou.
    Expliquez donc à une béotienne comme moi, quelle est la relation entre ces belles images fractales, ce morceau de piano sublime et... "le bonheur de ma fille" ?
    Bien cordialement Françoise.
    Marie Paule
    http://barcomariepaule.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1:34 PM

    Étant l'auteur de ces images, je peux vous répondre, Marie Paule.

    Les images viennent d'abord (de mon logiciel).

    Puis je choisis une musique que j'aime bien (en général baroque, classique, romantique), qui est de la bonne longueur (le temps de la fractale) et que je préfère discrète pour ne pas perturber la vision.

    Puis je mets un titre insolite et farfelu, du même style que "L'Automne à Pékin" de Boris Vian (qui, comme vous le savez, ne se déroule pas à Pékin et pas pendant automne), et qui n'a donc rien à voir avec le contenu.

    Celui-ci est d'autant plus insolite que, pour les gens qui me connaissent, je suis célibataire sans enfants. Donc "le Bonheur de ma Fille" va très bien.

    Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Marie Paule sera j'en suis sûre très contente de cette explication c'est sympa...

    RépondreSupprimer