vendredi, juin 09, 2006

C'est plus prosaïque.



Oui mais tellement bon !!!
A tous ceux qui, comme moi et comme Marie-Claire ont dégusté la soubressade entre deux tranches de pain, de préférence mahonnais, je dédie cette image. Elle est toute fraîche, elle vient de Toulon et on ne fait pas meilleur...N'est-elle pas belle ma soubressade ?

6 commentaires:

  1. Anonyme3:16 PM

    Oui elle est très belle cette soubressade, j’en ai le goût dans la bouche mais ce que je préférais c’était l’omelette à la soubressade que faisait mon père, il se débrouillait pas trop mal en cuisine, mais l’omelette à la soubressade était son chef d’œuvre.

    RépondreSupprimer
  2. Ton omelette, enfin plutôt l'omelette de ton Papa, me rappelle aussi les œufs au plat à la soubressade... Ils constituaient notre dîner en rentrant de Tikjda et du ski. Nous nous arrêtions à l'Hôtel de la Colonie à Palestro (oui) et nous commandions tous, des œufs à la soubressade qu'ils cuisinaient à merveille! pour ensuite terminer la rentrée à Alger, complètement rompus et repus et heureux.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7:30 PM

    Les choses les plus simples sont bien les meilleures. Ça me rappelle un amphi où, en chapiteau, il était écrit que les mots les plus usés sont les plus beaux (ou quelque chose dans le genre) et il me semble bien que c’était un amphi de l’école des beaux-arts d’Alger, mais on ne peut jurer de rien, surtout un athée comme moi.
    Ça n’empêche que cette soubressade est très belle et qu’elle est la source d’une inspiration débridée.

    RépondreSupprimer
  4. Mais voyons !! Mon Dieu !! comme nous sommes terre à terre avec notre soubressade accomodée de toutes les façons possibles.. et encore je ne t'ai rien dit sur le tout petit morceau de soubressade dans les formendjadas.. Cela nous mènerait trop loin et on pourrait nous prendre peut-être pour des "gens de peu" !! tu sais. Et pourtant que nous ne le sommes pas, nous zot's.Il n'y a qu'à voir tout ce que nous avons écrit, et sur les girelles, et sur le Djurdjura et sur notre Mer avec TOUT ce qu'elle a dedans pour bien comprendre tous les sommets vertigineux que nous atteignons même qu'en un peu plus on y met aussi de l'Histoire avec un grand "H" et de la Littérature avec un grand "L". Alors ?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme8:17 PM

    Il suffit d’y croire ! ! Notre regretté San Antonio disait toujours qu’un jour il serait dans les manuels scolaires, et il a bien réussi a y être. Mais ceci ne nous empêche pas de mettre l’histoire avec un grand "H" et la littérature avec un grand ou un petit "L". Qu’est ce que la littérature sinon d’être reconnu tout en se faisant plaisir, mais on n’a pas besoin d’être reconnu pour se faire plaisir. Bon c’est histoire de causer.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment causer avec toi Chounet... J'aime vraiment. On en tire toujours quelque chose. C'est bien et bon.

    RépondreSupprimer