vendredi, juin 23, 2006

Changeons de sujet

Qui peut me dire le nom de cette jolie fleur ? Elle a duré plus d'une semaine dans sa fraîcheur et son éclat mais elle m'est inconnue.
J'aurais grande reconnaissance à l'homme (ou la femme bien sûr) de l'art horticole qui me donnera son nom.

1 commentaire:

  1. Il faut toujours demander !!!
    Voici, grâce à Sylvette et aussi à son ami Gérard, le nom de cette si jolie fleur :"Ornithogalum thyrsoides".
    Mais Gérard ajoute ensuite : "Tout à l'heure, j'ai répondu sans fioritures et je n'ai donc pas précisé que O. thyrsoîdes était, du moins dans nos contrées, une plante cultivée. Mais dans nos campagnes et spécialement dans le Sud, on trouve une Ornithogale umbellatum à laquelle on donne le joli nom de Dame-d'onze-heures.
    Je chercherais donc au printemps prochain cette jolie fleur dans nos talus.
    Un grand merci à Gérard et à Sylvette

    RépondreSupprimer