lundi, mai 14, 2007

Les blogs c'est drôle parfois.

A se promener sur les blogs - pas tous évidemment - on découvre un peu l'âme humaine. Ses profondeurs, ses faiblesses, ses élévations, ses incertitudes et son désarroi parfois. Cela vous donne t'il envie de continuer à éplucher ces lignes, souvent des redites et redites, des "piquages" d'autres blogs, et qui se réfèrent simplement à leurs propres états d'âmes ? Tout dépend de la curiosité que l'on porte en soi. Est-on curieux ? on ira plus loin. Si non, on en restera avec un petit sourire au coin des lèvres, une moue, se disant : "Je peux en faire autant". Et voilà pourquoi ils se multiplient, ces fameux blogs. Autrefois on écrivait furtivement dans un cahier à lignes quadrillées, ce qui vous passait par la tête à la suite d'événements nouveaux dans votre ordinaire, surtout lorsque l'on était jeune, je veux dire adolescents. On relisait, corrigeait et l'on se trouvait satisfaite d'avoir pu exprimer si bien, le tréfond de son âme et de ses sentiments. Et ça continue. On y exprime même des confidences que l'on ne ferait pour rien au monde à sa ou son meilleur ami ! On ose dévoiler ses défauts, pensant ainsi se dédouanner un peu des erreurs commises par le passé et même de celles à venir. A la fin, on s'estime satisfait. Ne le serait on point, que l'on ne publierait pas du tout ces précieux morceaux de littérature personnelle.
Etonnants aussi les blogs parlant de politique. Ces temps derniers il y avait fort à dire et personne ne s'en est privé.
Et puis les blogs des journalistes. Très recherchés, très vrais parfois. Ils peuvent dire un peu plus que d'habitude et le "Candide" se fait une opinion parfois différente de celle faite à la suite de la lecture de son quotidien favori. Ou pas favori.
En un mot, les blogs sont utiles et deviendront presque nécessaires à la nouvelle manière d'apréhender les événements, qu'ils soient à l'échelle du Monde, de son Continent, de son Pays, de sa Région, de sa ville ou de son village et pour en terminer avec ses propres événements intimes ou pas intimesen un mot son âme, mais qui, ma foi, s'ils sont lus au hasard par quelques un des traînards du Web, ou bien les feront rire ou bien leur apprendront une chose qu'ils ne savaient pas ou bien les feront pleurer devant la sottise qui peut apparaître aussi en travers des lignes.
Bon vent aux Blogs et à leurs auteurs.
Pour ma part, j'aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire