dimanche, mai 27, 2007

Pas toujours drôles les Blogs

J'avais parlé trop vite; je n'avais laissé ma pensée que d'un seul côté : le bon. Mais non, hier ou avant hier, une nouvelle est venue écraser ce que j'avais laissé entendre sur les blogs que l'on aimait. Il y en a que l'on n'aime plus du tout.
Deux jeunes filles, très jeunes, se sont défenestrées presque ensemble tandis qu'une troisième tentait aussi de le faire mais a été arrêtée à temps.
C'est trop dur trop affreux trop inimaginable. En fait il paraît qu'elles se rendaient sur des Blogs d'adolescents qui échangeaient de sombres manières de se supprimer.

Où en est on arrivé? Que se passe t'il dans notre vie ? Où sont les barrières qui nous protégeaient autrefois ? Comment ces toutes jeunes filles ont-elle eu, le courage, l'inconscience, la stupidité, l'inintelligence, le désespoir la colère contre la société, contre leurs parents, contre tout pour en arriver là ? Qu'y a t'il de cassé dans le déroulement de la vie des jeunes pour qu'un tel événement puisse arriver? Que deviennent leurs parents devant cet acte dont ils penseront qu'ils sont, à tort ou à raison responsables ?
Que de "Pourquoi", que de "Comment".!!! Je ne peux m'empêcher de penser que si l'on peut vanter les mérites de la Grande Toile, comment peut-on ignorer ces abominations ?
Et que peut-on faire pour protéger nos enfants ? Comment leur apprendre que malgré tout, envers et contre tout et tous, la vie que l'on nous a donné vaut la peine d'être continuée et vécue le mieux possible ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire