samedi, octobre 30, 2010

Le petit figuier...suite


Depuis un bon nombre d'années maintenant, je parle de mon petit figuier..Certes il est moins petit ou si vous préférez, il grandit. en âge, en sagesse, puisqu'il nous donne ombre et fraîcheur l'été et que cela peut me rappeler... un peu, le figuier de Suffren et son cortège de souvenirs.

Le petit figuier a revêtu sa robe d'automne.. dorée mais plutôt d'or jaune.. cela s'est passé d'un seul coup.. il va maintenant se changer, et ne nous montrer que ses branches nues et grises, qui peut-être supporteront un peu de neige cette année .

Pour le moment, la vigne vierge tout à côté, rougit de plaisir en le voyant..



C'est mon compagnon de route. Venu pour mon plaisir et un petit bonheur, dont j'ai reconnaissance à l'expéditeur qui s'est souvenu que je voulais tellement un figuier dans une cour...

Voyez comme il a bien changé !

3 commentaires:

  1. A la place de ma cousine Amor !!!

    Nous avons tous un figuier dans notre coeur.Qu'il soit dans une cour ou un jardin,petit ou énorme, à Suffren ou à Oued-EL-Alleug greffé sur un tronc de palmier (oui, oui,il existe ou a existé)
    Merci ma cousine amor

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois, Amor, met le commentaire directement sur le Blog !! s'il te plait...

    RépondreSupprimer
  3. Peut etre qu'à Suffren il aurait hésité entre rougir et reverdir en un surplus de générosité en cet été indien. Comme le dit votre cousine Amor, celui de notre coeur n'est jamais gris.

    RépondreSupprimer