samedi, février 12, 2011

Anniversaire.... de ma Belle Hélène


Coïncidence ? Hasard ? Normaiité ?

Hélène est née deux jours après moi enfin je veux dire dans le calendrier. Elle, le 12 février, moi le 10.. Sic !


C'était une surprise que d'avoir une petite fille, juste deux jours après son anniversaire. Mais il paraît que cela arrive souvent. Enfin je peux vous dire que j'étais fière vraiment. Je rêvais d'une fille et j'eus une fille. Quel bonheur. Il faut que toutes les mamans sachent que ce premier né, fille ou garçon, ce premier bébé est vraiment un cadeau du ciel. Pour le reste, tout suivrait, plus ou moins, mais c'est le premier né qui est un événement important dans la vie d'une femme. Il le fut pour moi. D'autant que le lendemain, j'apprenais que ma Maman, nous quittait, loin de nous, à Alger tandis que nous étions à Lisbonne.

Ne pas se révolter.

Accepter.

Tout cela est bien dur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire